Décès de Jean-Pierre Peres

14/01/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Décès de Jean-Pierre Peres

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Pierre Peres, le 5 janvier dernier à l’âge de 77 ans. Il avait créé l’enseigne Saint Karl qui avait connu un beau succès dans les années 90 avec une petite rivalité strictement commerciale et stimulante avec le groupe Saint Algue, se payant même le luxe de monter en gamme avec Saint Karl Prestige. Sans atteindre le nombre de salon de l’enseigne de Gérard Glémain, Jean-Pierre Peres avait réussi à bien s’implanter. Lors de la redéfinition du marché avec les rachats de Regis/Provalliance tout ce beau monde s’était retrouvé dans le même groupe même si l’optimisation des enseignes avait fini par aboutir à la fusion de certaines marques et à la disparition de Saint Karl, mais pas des salons, passés, selon leurs positionnements de chacun, sous tel ou tel au début des années 2000. Chacun retiendra surtout le dynamisme et la convivialité de Jean-Pierre qui a été inhumé à Bagneux. L’Eclaireur et son équipe s’associe à la douleur de sa famille et remercie Jean-Pierre pour les nombreux moments d’échanges passés ensemble.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années