Geoffrey Tentillier nommé directeur artistique du groupe Vog

04/04/2022 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Geoffrey Tentillier nommé directeur artistique du groupe Vog

Geoffrey Tentillier est le nouveau directeur artistique du groupe Vog pour toutes ses enseignes. A 30 ans il en est déjà un vétéran l’ayant intégré à 23 ans comme formateur. Le coiffeur a connu une progression personnelle forte qui s’est notamment traduite par la participation régulière à divers concours auxquels très jeune il présentait des dossiers déjà très qualitatifs. En 2016 il avait ainsi gagné notre concours New Face au moment où il intégrait l’équipe de création du groupe. Enfin en 2020 il a rejoint l’équipe artistique de la Haute Coiffure Française lors de sa refonte.

Ce coiffeur-formateur fidèle du groupe Vog qui a déjà participé à de nombreux shows et shootings en est désormais le directeur artistique. Ses créations, pour le groupe comme en son nom propre pour tous les concours depuis des années montrent à quel point l'inspiration est à la fois un talent et un travail de tous les instants. Il ajoute désormais à son arc les compétences de management des équipes et de direction d’une image qu’il commençait déjà à mettre en place avec le groupe depuis quelques temps. Lors de sa nomination il a notamment rappelé l’importance, pour tous les coiffeurs, de ne jamais oublier ni le côté artisanal de leur métier ni l’importance de se nourrir d’inspiration diverses : de la rue aux musées, en passant par les réseaux sociaux comme Pinterest.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années