Les hommes de Mod’shair

14/11/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Les hommes de Mod’shair

En parallèle au lancement de sa collection homme, Mod’s Hair ouvre un premier salon 100% masculin à Marseille au 27 rue de Paradis sur 50m². Au menu des services de lissage, de soin mais aussi le camouflage des cheveux blancs. Le lieu est partenaire de Redken Brews. L’enseigne avait déjà une offre de soin dédiée à l’homme mais sans les dissocier du reste des clientes. Le choix d’un lieu spécifique devrait être amené à se développer dans d’autres villes. Le concept s’appuie sur une façade en alu brossé, un graphisme ivoire, un mural qui englobe étagères et casiers en bois et les visuels. Les postes de coiffage sont composés de miroir tout en hauteur et des tablettes en bois, avec l’emblématique fauteuil ivoire pour le confort des hommes.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années