Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

30/07/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

Biguine Paris est partenaire de l’exposition « Marie-Antoinette, Métamorphose d’une image » qui se tiendra à la Conciergerie du 16 octobre 2019 au 26 janvier 2020. À travers près de 200 œuvres, objets d’art et archives patrimoniales et contemporaines, interviews inédites, extraits de films, accessoires de mode, l’exposition illustrera les multiples représentations de Marie-Antoinette. Connue pour son goût de l’opulence, elle voue un culte aux cheveux en portant d’impressionnantes perruques serties de bijoux, réalisées par le coiffeur de la cour « Léonard ». La reine a servi d’inspiration à Biguine Paris pour sa nouvelle collection automne-hiver 2019/20 avec spécifiquement du fait de l’exposition la création d’un visuel en version « rock » de Marie-Antoinette.

À LIRE AUSSI

Alexandre de Paris éduque les clientes

Après les ateliers de coiffage enfant, Alexandre de Paris lance des sessions de coiffure sur mesure en auto-coiffage, toujours à destination du grand public. Les formateurs et coiffeurs de la Maison Alexandre proposent de parler texture, volume et nature de chevelure pour apprendre à la travailler.

Tom Connell rejoint Davines

Davines nomme un nouveau Art Director, Tom Connell, que l’on devrait retrouver dans la création des images et les shows partout dans le monde. Après plus de 10 ans chez Trevor Sorbie, dont 4 ans comme directeur artistique, le coiffeur anglais prend une nouvelle orientation.

Les hommes de Mod’shair

En parallèle au lancement de sa collection homme, Mod’s Hair ouvre un premier salon 100% masculin à Marseille au 27 rue de Paradis sur 50m². Au menu des services de lissage, de soin mais aussi le camouflage des cheveux blancs.