Provalliance en congrès

24/01/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Provalliance en congrès

Les salons Saint Algue, Coiff&Co et Intermède se sont réunis dimanche 19 janvier pour une présentation en live des prochaines collections, à la Maison de la Chimie de Paris, devant plus de 2000 franchisés et collaborateurs dans la salle et en direct sur la plateforme de formation LearnApp. Le sérieux de la remise de divers prix et des discussions autour des performances des salons a été compensé par un épisode ludique, avec Noémie de Lattre qui a délivré au public une partie de son spectacle sur le féminisme, parfois acide, toujours drôle. Le cœur de la journée a été la présentation des trois collections, rythmée et dynamique, pour des plateaux mixtes très commerciaux n’excluant pas une grosse transformation de cheveux mi-long vers un carré court au milieu de travaux de coiffage jouant de boucles et d’ondulation chez Coiff&Co. Intermède a même osé la coupe très courte et féminine, là encore au milieu de coiffages plus commerciaux. Même logique pour Saint Algue avec un carré boule très court ainsi que de la coupe plus sage mais sur cheveux bouclés. Beau plateau pour The Barber Compagny l’enseigne homme du groupe avec des coupe, rasage et travaux de dégradés subtils, qui a ouvert 20 salons en 2019 et en vise autant en 2020 tout en lançant sa gamme de produits. La partie artistique s’est achevée par un plateau avant-garde jouant des tresses, des volumes et d’un chignon haut revisitant le style fin XVIIe siècle. Dans la soirée, la remise des Talents Awards 2019 a permis à Marie Barateau, du salon Saint Algue de Ploufragan de se distinguer avec Françoise et Stéphane Le Ho, les franchisés qui encouragent la créativité de leur collaboratrice. Le lundi 20 janvier, les franchisés présents ont enchaîné sur une journée studieuse avec des ateliers business et marché.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années