UBE be yourself par Gaëlle

30/03/2023 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises UBE be yourself par Gaëlle

Gaëlle, coiffeuse spécialisée dans la texturisation des cheveux a créé UBE, une marque de coiffage naturelle unisexe fabriquée dans les Landes après avoir été élaboré entièrement en Californie où elle a vécu 9 ans. « J’ai lancé la marque il y a un an et je vends en direct en ligne. La première année, j’ai vendu les produits à ma communauté de clients, cependant pas mal de coiffeurs m’ont contactée pour les avoir en vente et en utilisation en salon. Je suis sur le point de lancer une campagne de pré commandes sur ulule pour élargir la vente au B2B, avec des formats plus grands. » Une démarche qui fait suite à des formations qu’elle a organisé pour les professionnels autour de la texturisation des cheveux bouclés ou épais. La coiffeuse vend ainsi deux crèmes de coiffage pour tous types de cheveux. Une crème de coiffage au naturel qui hydrate, nourrit et définit le mouvement naturel des cheveux et une crème texture qui gaine et apporte un effet sorti d’océan sans effet sec et carton. Elle hydrate et nourrit et contrôle les frisottis. UBE est naturel à 99%.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années