Viva la Vie positive la reprise

29/05/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Viva la Vie positive la reprise

Depuis le 4 mai les salons de l’enseigne Viva la Vie a mis en place une communication de déconfinement forte. Une stratégie de communication multi-axes allant des salons aux réseaux sociaux. Le 11 mai l’ensemble des adhérents Viva la Vie avaient à leur disposition affiches et sticker avec un relais sur les réseaux sociaux, doublé d’emails et sms sur les porteurs de la carte de fidélité de l’enseigne en plus des kits sanitaires (gel, masques, lunettes etc…). Quatre axes ont été retenus : rassurer, apaiser, se faire soutenir et faire revenir ! Le sigle « votre coiffeur vous protège » a été mis en avant y compris en vitrine mais en insistant sur la détente, l’évasion et le plaisir. Les produits ont été mis en avant comme un moyen de soutenir les salons tout comme le fait de prendre rendez-vous fixée dès maintenant. Une communication positive qui fonctionne pour dédramatiser cette reprise.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années