Zenzar : détente capitale

21/07/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Zenzar : détente capitale

C’est rue Saint-Honoré, au cœur du 1er arrondissement de Paris, que se niche Zenzar. Ce nouveau salon dédié à la beauté globale, option nature et bien-être, occupe l’emplacement d’un des salons La Clé du Barbier (la chaîne de barbiers d’Alex Boulom), qui a déménagé à quelques encâblures de là. Aux commandes : Lamia, la femme d’Alex. Barbière elle aussi pendant un temps, elle a ensuite ressenti le besoin de proposer un univers plus féminin. L’architecture générale de l’ancien salon, tout en longueur sur 120m², a été conservée, notamment le mur en pierre, les poutres apparentes et le bar. La déco a été revue, intégrant des éléments végétaux et orientaux. Surtout, un espace dédié à l’esthétique a été pensé au fond du salon : un fauteuil, une salle dédiée aux soins, une cabine de douche… Côté marques, c’est Végétalement Provence qui a été retenue pour le capillaire et l’esthétique. Pour le maquillage, Zao, une marque naturelle et bio, et pour les vernis : Manucurist. Au menu également : recyclage des cheveux, musique douce et boissons naturelles…

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années