Charlie le Mindu à vendre !

31/08/2022 Culture/ mode
Culture/ mode  Charlie le Mindu à vendre !

Plusieurs œuvres de Charlie Le Mindu vont être mises en vente lors d’enchères lancées durant la fashion week. Artcurial, basé à Paris,ouvre ses portes à l’univers fantasmagorique du coiffeur le 5 octobre prochain au travers de 21 de ses œuvres dont la fameuse Blonds Lips portée par Lady Gaga dans son clip Bad Romance ! Cette création est estimée à plus de 100 000 euros !

D’autres pièces ont des valeurs entre 10 000 et 45 000 euros, sa création Lion’s Mane en cheveux et coton recouvrant tout le corps atteint de son côté des sommets à près de 180 000 euros ! Une des robes de sa première collection française, « Burka Curfew », est estimée autour de 30 000 euros. Après diverses expériences internationales entre collections et performances artistiques délirantes avec les plus grands, cette œuvre datant de 2011 a signé l’entrée du coiffeur dans le monde de la Haute couture en France lors d’un défilé mémorable avec des modèles défilant avec divers degrés de « couverture » du corps allant de la burka seins nus à un modèle féminin issu du Crazy Horse entièrement nu, en passant par toutes les combinaisons possibles. A découvru=ir également la collection Fluorescente Species qui avait notamment été montrée durant un MCB by BS. Charlie Le Mindu a également fait défilé des femmes des hommes ou des transsexuels pour brouiller les pistes à une époque où ce n’était pas si courant.

Au début des années 2000, âgé de 16 ans, il a fait ses gammes dans un salon traditionnel de Bergerac avant de découvrir à Bordeaux le monde fascinant de la coiffure punk auprès de Caroline Martial qui lui ouvre les portes d’un univers créatif quasi infini. Il est temps pour lui de rejoindre le cœur de l’Europe qui bat alors à Berlin au rythme de la musique électro. Charlie transporte son kit de coiffure à travers les clubs berlinois dans lesquels il installe des salons pop-up. Six ans de vie nocturne et Charlie quitte Berlin pour rejoindre Londres. C’est dans cette ville qui a déjà révélé John Galliano et Alexander McQueen que Charlie va concevoir et développer le projet de sa vie : la Haute Coiffure. Le succès est immédiat et les collections se succèdent dans un élan de créativité incroyable. Gold Sabah, Metal Queen, Burka Curfew, Girls in Paradise… Chaque défilé de Charlie devient un événement de la Fashion Week Londonienne. Les stars et les médias accourent et Charlie débute sa collaboration avec Lady Gaga sur Bad Romance, le clip aux 1,5 milliards de vues. Une nouvelle page de son histoire s’ouvre à Los Angeles où il enchaîne les projets dans un rythme frénétique imposé par la cité des anges. Il y est reconnu pour sa virtuosité, son professionnalisme et son altruisme. En vingt ans de carrière Charlie ne s’est fixé qu’un seul objectif : offrir un moment de bonheur à tous et à toutes, des habitués du petit salon de Bergerac aux plus grands artistes de notre époque.

Les pièces mises aux enchères par Artcurial seront exposées au public du 28 septembre au 4 octobre 2022, la vente aux enchères se déroulant le5 octobre 2022 à 15h, 7 Rond-Point des Champs-Elysées à Paris.

Photo:Charlie Le Mindu/Blonde Lips @ Samir Hussein

À LIRE AUSSI

Maria Nila joue le fun avec Zara Larsson

Maria Nila entame la collaboration nouée en fin d’année denière avec son ambassadrice Zara Larsson cette année. Pour l’automne 2021, elle s’est concrétisée par une opération de communication autour de Color Fresh
08/10/2021 Culture/ mode

Dessange au festival de Cannes

Atypique, comme tous les événements depuis presque deux ans, le festival du film de Cannes 2021 s’est tenu tardivement du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021. Partenaire historique et coiffeur officiel Dessange a mobilisé ses équipes de coiffeurs studio durant les douze jours de l’événement présidé par Spike Lee
02/08/2021 Culture/ mode