Des préoccupations de développement durable en hausse

04/07/2018 Développement durable
Développement durable Des préoccupations de développement durable en hausse

Un sondage AG2R/Les Institutions de la Coiffure / BVA, printemps 2018 fait ressortir plusieurs points important sur la progression des préoccupations en développement durable dans la consommation:

• 40% : c’est la proportion de personnes qui cite en premier les « entreprises, marques et industriels » comme ayant l’impact le plus significatif sur le développement durable (avant les citoyens, à 27%, et les pouvoirs publics, à 24%)
• 46% : c’est la part de sondés attendant de produits capillaires naturels un impact positif sur leur bien-être et leur santé (contre 18% pour l’environnement)
• 1 sur 10 : c’est la proportion de Français ayant déjà eu une réaction allergique suite à l’utilisation d’un produit capillaire
• 80% : c’est le pourcentage de Français intéressés par un salon muni de matériel ergonomique. 73% sont sensibles au fait que le salon recycle ses déchet (soit 20 points de plus qu’en 2015), 71% à ceux favorisant l’insertion et le lien social (accessibilité des locaux, etc.), et 70% souhaitent que soient évitées les nuisances sonores et les odeurs dans le local (+ 9 points par rapport à 2015).
• 60% : c’est la proportion de sondés qui seraient prêts à quitter un salon traditionnel pour un salon labellisé Développement durable. Un chiffre en hausse de 10 points par rapports à 2015.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».