Eco beauty score pour les cosmétiques ?

09/11/2021 Développement durable
Développement durable Eco beauty score pour les cosmétiques ?

Plusieurs grands groupes cosmétiques dont L’Oréal, LVMH, Henkel et Unilever réfléchissent à la mise en place d’un « éco beauty score », ouvert à tous, et surtout très dans l’air du temps ! Le but serait de noter l’impact environnemental des produits et surtout de mettre un peu d’ordre dans les méthodologies souvent différentes de chacun pour s’accorder sur des critères et une grille de lecture communs pour satisfaire les demandes des clients, un peu perdus face aux prétentions de chacun… L’intention est bonne mais nul doute qu’elle ne fera pas l’unanimité, surtout auprès d’entreprises engagées depuis bien plus longtemps dans ces démarches ! Formulation, packaging, transport, recyclage, tout le cycle de vie du produit sera évalué, ce que le législateur a prévu d’imposer à toutes les entreprises. Ces grands groupes prennent ainsi les devants dans une approche volontaire et positive opérationnelle fin 2022.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».