Kevin Murphy s'engage dans le recyclage océanique

23/08/2019 Développement durable
Développement durable  Kevin Murphy s'engage dans le recyclage océanique

Le OWP (Ocean Waste Plastics) program de Kevin Murphy avance pas à pas. Sa logique ? Intégrer 100% de plastique recyclé (et recyclable) récupéré dans les océans pour la fabrication de ses bouteilles. Le shampooing volumateur Angel.Wash, lancé à la rentrée en France, est déjà intégré dans ce cycle qui se poursuivra jusqu’à obtenir en 2020 la conversion sur toutes les gammes. Cet objectif est une priorité pour le créateur de la marque qui y voit le premier pas d’une prise de conscience et d’une réflexion de fond de tout le secteur. Un emballage est fabriqué avec 4 à 5 sacs plastiques et Kevin Murphy prévoit de produire cette année 14,5 millions d’emballages, soit l’équivalent de 14 millions de bouteilles en plastique. En France la marque a noué un partenariat avec la Collecte du Coiffeur dont l’activité consiste à récupérer les bouteilles en plastique mais aussi les tubes de coloration.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».