Dessange International fait son show

30/09/2019 Événements/Salons
Événements/Salons Dessange International fait son show

Le 16 septembre dernier, le Cirque d’Hiver, lieu mythique parisien, a brillé de 1 000 feux en accueillant les marques Camille Albane et Dessange Paris dans le cadre du Show Prestige. Un retour aux sources le groupe Dessange International ayant longtemps affectionné cet endroit féérique, pour y présenter ses collections. Et c’est donc dans cette ambiance de piste aux étoiles et de tentures rouges, que le spectateur a vu se succéder les nouvelles tendances du groupe, durant plus de 2h.Camille Albane a été la première à dévoiler au public, sa collection « Polychrome » ainsi que sa réinterprétation des grands classiques de la coiffure et de la couleur. L’occasion de découvrir notamment un chignon coque modernisé et un long carré massif tout en rondeur façon Stone. « La femme Camille Albane suit les tendances et aime moduler ses coiffures selon ses envies » rappelle Sarah Splinder, directrice de l’académie Camille Albane. Puis, le plateau s’est transformé et s’est ouvert sur les coiffeurs de l’équipe Dessange Paris. Stylisme épuré, maquillage naturel… La collection « Essentiel » a, alors, pris place en jouant la belle matière, les longueurs structurées, le carré stylé et le court rock. « Cette collection prouve que la cliente peut être aussi féminine en portant des cheveux courts comme longs » assure Claudia Zocco, experte attaches pour Dessange Paris. Le tableau créatif Camille Albane « Amplitudes » a pris, ensuite, le relais et a prôné, lui, les coiffures aux attaches XXL sur cheveux crêpés ou souples, les volumes aériens assumés et les coiffages ultra lisses. Dessange Paris et sa mise en scène baptisée « Passion engagée » ont misé, eux, sur la diversité et l’explosion de couleurs : blonds polaires, noirs corbeaux, roux flamboyants, rouges et violines s’enchaînant à un rythme effréné. Et alors que le show semblait prendre fin, une nouvelle surprise attendait le spectateur... Deux experts Camille Albane et Dessange Paris sont apparus et ont engagé un duel bienveillant sur fond d’attaches volumineuses et ultra féminines. Un final qui ne manquera pas de rappeler combien ces deux marques aux identités distinctes, restent proches.

Photo: Jacques Dessange @ Christian Fournier

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons