Le Hair Congress signe le renouveau de l’artistique en France

17/09/2021 Événements/Salons
Événements/Salons Le Hair Congress signe le renouveau de l’artistique en France

Le Hair Congress et ses trois événements artistiques regroupés aux Folies Bergère à Paris a redonné du baume au cœur des adeptes d’un artistique haut de gamme grâce à des plateaux d’exception. Le Hair Congress s’est tenu le 12 septembre dans une ambiance festive après deux ans sans scène. L’ouverture de la matinée a été laissée à un autre retour, celui de la Haute Coiffure Française sous la direction artistique de Christophe Gaillet et d'une nouvelle équipe. L’occasion de découvrir la dernière collection French inspirée de l’intemporelle Parisienne avant une partie plus édito et avant-garde permettant d’explorer les univers créatifs des nouveaux entrant dans une belle diversité. Des plateaux allant de l’univers onirique de Jean Baptiste Santens traitant les coiffures comme des suspensions s’emboitant à l’approche avant-garde à base de tissage et tresse d’Emmanuel Esteban, en passant par les créations des anciens et des nouveaux en coloration, attache et coupe dans des réalisations renouvelant l’approche artitique de la Haute Coiffure, plus avant-garde et extravagante, donc moins traditionnelle et épurée. L’après-midi a permis de se replonger dans les classiques du Community Hair Show sous le signe des ateliers techniques avec Saco, Toni&Guy, Medley, Noos, Mazella et Partner ou l'équipe artistique Davines. Travail de texture et de couleur à l’honneur avec des rendus pouvant fleureter avec la boule afro grand format comme avec la petite tête en coupe graphique, quelques coiffures shaggy et de belles ondulation, libres ou en attaches. Pour clôturer cette grande journée artistique, symbole d’un renouveau que n’ont pas encore pu organiser d’autres pays sur un événement physique, avec du public, s’est tenu le Tribu-te Show, avec Christophe Nicolas Biot dans une démonstration sobre et créative aux antipodes de son style flamboyant habituel et Candice McKay pour les deux plateaux d’ouverture, suivi de ES Project. Angelo Seminara a clôturé le Hair Congress en expliquant deux de ses techniques de texturisation. Du grand art pour achever en beauté cette journée et ses 1250 presque toujours remplies.

photo: HCF@Brice Thiron

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons