Une aide « prévention covid » à l’équipement sanitaire

27/05/2020 Santé
Santé Une aide « prévention covid » à l’équipement sanitaire

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a mis en place une subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou que vous comptez investir dans des équipements de protection d’ici le 31 juillet, vous pouvez bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement. Les TPE, les PME et les travailleurs indépendants sans salarié dépendant du régime général de Sécurité sociale et souhaitant acquérir des équipements de protection contre le coronavirus vont pouvoir en bénéficier. Plafonnée à 5 000 euros, cette subvention concerne des équipements de protection comme le plexiglas, la signalétique (permanente), les masques, les visières ou encore les mesures de désinfection. Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné. Les masques, gels hydro-alcoolique et visières sont financés uniquement si vous avez en parallèle investi dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les textes de référence disponibles sur le site ameli.fr. L'aide Prévention Covid sera conditionnée à un montant minimum d'investissement de 1 000 euros hors taxes pour une entreprise avec salariés et de 500 euros pour un travailleur indépendant. Pour bénéficier de la subvention, il faut remplir un formulaire, puis de l'adresser (par mail de préférence) à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). La demande doit être formulée avant le 31 décembre 2020. Toutes les infos : https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé