POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
18 novembre 2016
Bonjour,
- Je suis titulaire d'un CAP, je suis débutante coiffeuse depuis juillet 2015 et je voudrai savoir si il est autorisé de me laisser travailler seule dans le salon.
- Mon patron (qui n'est pas du métier) a t-il le droit de me laisser faire seule l'ouverture et la fermeture du salon ?
- Mon patron ne possède pas de bp, personne n'est titulaire du bp dans le salon, nous ne sommes que deux ma collègue ( qui a 33 ans de métier mais aucuns diplômes ) et moi même.
Celle-ci va subir une opération et va être en arrêt maladie pour un mois d'ici une semaine, je ne sais pas encore si quelqu'un va venir la remplacer.
- Est-il permis de me laisser seule dans le salon pendant un mois Avec le peu d'expérience que j'ai. Je travail seule également un mercredi sur deux.
- Mon patron ( qui habite loin ) me demande souvent par SMS de réaliser les tâches qu'il ne vient pas faire au salon comme appeler le client quand un chèque est refusé, régler les problèmes Avec le centre d'appel de la machine à cartes bleues, contacter les plombiers ou électriciens quand nous avons des soucis d'eau, d'électricité ...
-D'autre part il a fait installer des caméras de surveillance 360, elles ne sont pas encore en service ( c'est ce qu'il nous dit) je souhaiterai savoir quels étaient nos droits et les siens par rapport à ces caméras.
A t-il le droit d'avoir le son ? Les 3 caméras sont au niveau de la caisse, dans le fond du salon, sur nos postes de travail et bacs à shampoings dans un espace de 55m2.
- Comme je suis la seule employée à avoir les clefs du salon si il arrive quelque chose au salon en ma présence ou la nuit après que j'ai fais la fermeture, suis-je responsable ?
Je tiens à rappeler que je n'ai qu'un cap depuis un an.
Merci beaucoup
Cordialement