Provalliance : la famille Provost sur le point de racheter les parts de Regis
16/04/2012
Coiffeurs/Franchises
Le groupe américain de salons de coiffure Regis a annoncé mi-avril la vente de sa participation minoritaire dans le numéro 1 européen du secteur Provalliance (enseignes Franck Provost, Saint Algue, Jean-Louis David, Jean-Marc Maniatis…). Cette participation devrait être rachetée par la famille Provost pour un montant de "80 millions d'euros en cash", selon le communiqué de Regis. La transaction devrait être réalisée d'ici fin septembre, sous réserve que la famille en boucle le financement, toujours selon le communiqué du groupe américain.
Provalliance est né en 2007 lors du rapprochement entre le groupe familial Franck Provost et les activités européennes de Regis en dehors de la Grande-Bretagne. Ce nouvel ensemble était jusqu’ici détenu à 30% par Regis et à 70% par le groupe Franck Provost. La famille Provost pourrait ainsi, d’ici fin septembre, devenir propriétaire à 100% du groupe Provalliance (2 500 salons dans le monde, dont plus de 1 600 en France).
À LIRE AUSSI
La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei
Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.
Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.