« Je filme le métier qui me plaît » version coiffure

08/04/2013 Formation
Formation « Je filme le métier qui me plaît » version coiffure La 6ème édition du concours pédagogique « Je filme le métier qui me plaît » est ouverte depuis le mois d’octobre, et la remise de prix est fixée au 21 mai au cinéma le Grand Rex (Paris 2ème). Parmi les centaines d’équipes candidates, un groupe d’élèves de CAP coiffure du Lycée des métiers Florian de Sceaux (Hauts-de-Seine) vient de réaliser un clip de 3 minutes : cette création 100 % amateur, sans copier/coller, encadrée par les professeurs, dont Marie-Claude Belda pour la partie coiffure, a choisi comme thème la lutte contre les préjugés qui entourent la coiffure, traités de façon humoristique. Si les chances de figurer en finale sont minces, l’objectif pédagogique est, lui, largement atteint, et chacun croise les doigts en attendant les résultats !

À LIRE AUSSI

L’adieu aux contrats de professionnalisation ?

Victimes collatérales du succès de l’apprentissage ouverts à plus de publics, et des difficultés de financement associées, les contrats de professionnalisations se voient retirer l’aide à l’embauche dont ils bénéficiaient. Depuis le 1er mai, la prime de 6000 euros versée pour le recrutement d’un salarié en contrat de professionnalisation est supprimée.
03/05/2024 Formation

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation