La coiffure choquée par la disparition de Taj

07/06/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises La coiffure choquée par la disparition de Taj

C’est avec stupéfaction et énormément de tristesse que nous avons appris la disparition de Taj. Le coiffeur parisien, originaire de la Martinique, a œuvré pour faire reconnaître la coiffure afro, mais bien plus encore, pour la traiter comme une texture comme une autre, refusant de dissocier «les» coiffures pour parler simplement de «la» coiffure, avec ses multiples compétences, dans son salon de la rue Quincampoix  (Paris 3ème). Une approche qu’il a toujours défendue et expliquée depuis que nous le connaissions. Ce travailleur infatigable était devenu ambassadeur Avlon et a toujours répondu présent pour aider à faire avancer la formation en France comme à l’étranger. Il a ainsi officié dans le monde anglo-saxon sans jamais se couper totalement de ses racines françaises. Si le traitement multi-ethnique de la coiffure des Anglais ou des Américains l’inspirait par son dynamisme, en tant que Français, il enrageait parfois que notre pays puisse ainsi se laisser distancer en ayant autant d’atouts et de savoir-faire disponibles et sous exploités. Plus que ses compétences, qui sont une perte terrible pour la profession, ce sont ses qualités humaines, sa patience et sa gentillesse qui manqueront le plus à l'équipe de L’Eclaireur, ainsi que nos discussions toujours passionnées et riches. Adieu Taj et toutes nos condoléance à tes proches.

À LIRE AUSSI

La Belle Boucle, 5 ans de succès

La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei

Morgane François à la tête de Vog

Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.

Végétalement Provence à Poitiers

Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.