D:fi : spécial d'jeuns !

17/02/2014 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs D:fi : spécial d'jeuns !

Le groupe Colomer vient de lancer une nouvelle marque, d:fi. Elle cible directement un public d’adolescents et de très jeunes adultes (autour d’une vingtaine d’années), très friands de produits coiffants. D’ailleurs, si la marque comprend pour l’instant 9 produits, 7 d’entre eux sont des coiffants (une laque, un spray coiffant, une poudre volumisante, et 4 crèmes coiffantes, classées selon leur degré de fixation et de brillance), auxquels s’ajoutent un shampooing et un conditionneur à usage fréquent. Les packagings, sur fond noir, jouent délibérément la carte du fun, avec pour certains d’entre eux une propriété « thermo-sensible » : pour 3 des crèmes coiffantes, présentées sous forme de pot rond, la photo n’apparaît que lorsqu’on chauffe le pot avec la main… Le shampooing et le conditionneur contiennent de la kératine, pour son pouvoir hydratant et renforçateur, et parmi les ingrédients utilisés dans les coiffants, on trouve du cactus, pour son pouvoir hydratant, de la cire d’abeille, de la glycérine… Les parfums, assez prononcés, ont également été étudiés pour séduire cette frange de clientèle.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.