Une victoire pour Coiffance Professionnel

24/10/2016 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Une victoire pour Coiffance Professionnel

La 14ème cérémonie des Victoires de la Beauté, organisée en partenariat avec L’Eclaireur, s’est tenue le 26 septembre dernier au théâtre des Folies Bergère (Paris 9ème). Ce grand rendez-vous récompense des produits testés en aveugle par des consommateurs, avec évaluation au quotidien des promesses des marques. Chacun passe sous les fourches caudines de 70 testeurs ciblés pendant 2 à 12 semaines selon l’usage, sous le contrôle de 3 laboratoires indépendants. Côté professionnel, le grand gagnant de la soirée fut Coiffance Professionnel (en présence d’Eric Famechon, le dirigeant) avec ses nouveaux soins recolorants, enrichis aux huiles de camélia et de macadamia. La soirée était largement placée sous le signe d’internet (diffusion en direct) et des blogueuses beauté. La cérémonie permet également chaque année de découvrir quelques grands courants, comme le bio et le naturel (et par extension tous les produits « sans ceci » ou « sans cela »), dont le succès ne se dément pas ; le « made in France » revient également en force ainsi que le « made in Provence ». Dans le circuit grands public, les textures gourmandes et fruitées étaient à la fête, de même que les marques distributeurs, de plus en plus élaborées et efficaces.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.