Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

07/10/2019 Marques/Communication
Marques/Communication Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

La 17e soirée de remise des prix des Victoires de la Beauté 2019-2020, dont l’Eclaireur est partenaire, s’est déroulée le 30 septembre au Théâtre de Paris. Willy Mansion, le créateur de l’événement, a présenté la soirée devant 1500 spectateurs composés de journalistes et d’influenceuses. L’occasion de découvrir les grandes tendances beauté du moment dans tous les circuits de distribution : pharmacie, parapharmacie, grande distribution, instituts et magasins spécialisés. Les lieux de beauté ont également pu participer au concours. Le principe ? Un jury essentiellement composé de consommateurs testeurs, 2000 cette année, qui évalue en situation réelle les produits à l’aveugle, entre deux et douze semaines selon le type, sous la surveillance de laboratoires indépendants. Pour cette édition, 53 produits ont passé les tests, et confirment l’omniprésence des formules naturelles et bio. Fort de ce succès, un logo spécifiquement bio a d’ailleurs été crée pour cette édition. Concernant les produits capillaires grand public, la nouvelle gamme de shampooings Nature’s Beauty Cien a été récompensée. Formulée à base d’huile d’olive et d’argan elle soigne en douceur et à petit prix les cheveux. Une Victoire également pour la gamme spécifique enfants Actikids de la marque Activilong. Cette année, les lauréats, en plus de pouvoir apposer sur leurs produits le logo des Victoires de la Beauté, se voient proposer des partenariats commerciaux avec la Chine. F.B.

À LIRE AUSSI

Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

D'après une étude menée par Revlon Professional, 28% des Français interrogés ont finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement. Le top 3 des services les plus attendus : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne et 5% chez le barbier !

Nadia Bouchikhi ambassadrice Mizutani

Nadia Bouchikhi est devenue ambassadrice de la marque Mizutani Scissors France. Après avoir travaillé avec la Maison Gérard Laurent, elle accompagne sur les shootings mode et coiffure Daniel Pister, photographe de mode professionnel, et devient alors sa véritable complice artistique

Les fournisseurs en ordre de bataille

Nombre d'industriels se sont engagés dans la crise de façon active et concrète mais c'est également le cas des franchises et de tous types de fournisseurs informatique, de matériel ou de service en suspendant les échéances voire en accompagnant les clients avec d'autres aides en ligne.