Concours AIPP, une Française sur le podium

09/10/2019 Concours
Concours Concours AIPP, une Française sur le podium

Le concours international AIPP de la presse coiffure, auquel participe L’Eclaireur, a dévoilé ses gagnants lors de Salon International à Londres le 6 octobre à Excel. Après une remise de prix sur le salon, une présentation des dossiers finalistes s’est tenue durant l’Alternative Hair Show. En catégorie commerciale c’est Mark Leeson (Royaume Uni) qui l’emporte, la française Aline Legoupil décrochant une 3e place. En avant-garde c’est Angelo Seminara (Royaume Uni) qui se détache encore une fois, le coiffeur décrochant prix sur prix depuis 5 ans ! Les Espagnols de X-Presion remportent la catégorie couleur tandis que leur compatriote José Boix (Toni&Guy) monte sur la plus haute marche en catégorie homme. Si nombre de finalistes étaient français, une belle performance cette année, il n’y a qu’Aline qui se retrouve sur le podium, félicitations à elle ! Cette année, malgré une inscription payante ce sont encore 584 collections de 34 pays qui sont entrées en compétition. Prochaine étape le salon Cosmoprof de Bologne (Italie) du 13 au 16 mars 2020 pour désigner le vainqueur toutes catégories…

photo Mark Leeson @DR

À LIRE AUSSI

Le concours MOF nouvelle génération c’est parti !

Le 27e concours Un des Meilleurs Ouvriers de France est lancé.Les inscriptions seront enregistrées jusqu'au 17 janvier 2020 sur le site internet pour toute personne âgée de 23 ans minimum. Les épreuves qualificatives se tiendront de septembre à 2020 à janvier 2021 pour une épreuve finale entre septembre 2021 et décembre 2021. Remise des prix en février 2022
11/10/2019 Concours

Le concours barbier de référence est de retour en novembre

Revoilà enfin le Barbers International Trophy! Le premier concours barbiers de dimension nationale et même international monté par Frédéric Fita Ferrandis, également créateur de la marque Men Stories, est de retour. Il s’associe avec Beauté Sélection Lyon et l’Udec 69 pour sa prochaine édition les 24 et 25 novembre dans la capitale des Gaules.
23/09/2019 Concours

Worldskills : un apprenti médaille d’argent!

Félicitations à Johan Seguin , médaille d’argent coiffure en catégorie junior moins de 16 ans, aux 45e Worldskills (Olympiades des Métiers) 2019 à Kazan en Russie. Si Sarah Leroyer titulaire coiffure pour l’équipe de France ne monte pas sur le podium, elle décroche de son côté une médaille d’excellence. Bravo !
28/08/2019 Concours