Le cabaret de Charlie Le Mindu

07/07/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Le cabaret de Charlie Le Mindu

Mi-yétis, mi-lévriers afghans, des créatures nées de l'imagination de l'artiste coiffeur Charlie Le Mindu gambadent et tournoient gaiement dans les jardins du Palais Royal, en ce lundi 7 juillet, vers 17h, en pleine semaine de la Haute Couture. Echappées de son exposition galerie de Valois, sur le thème "Paris hait gris", elles reflètent son univers inclassable et imprévisible : on était là pour un défilé, on est finalement convié à cet exercice de cabaret momentanément figé et installé entre les quatre murs de la Galerie Joyce, vidéo à l'appui, et confronté à ces créatures dansantes surgies de nulle part. Les cheveux Hairdreams qui habillent les mannequins de pied en cap sont gris comme les rues et le ciel de Paris, tandis qu'un fauteuil roulant personnifié par ses chaussures et sa perruque, qui bouge au rythme de la musique, et un superbe oiseau au bec strassé, font voler très haut la logique paradoxale du cabaret de Charlie. Après l'épisode londonien, le perruquier frenchie est de retour chez nous, mais il a visiblement besoin de couleur. Et va probablement faire tourner son cabaret ici et là, en France et à l'international... A suivre !

Photo : Droits réservés

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode