Couleurs Gaia premier bilan du vrac
04/03/2022
Développement durable
A l’été 2021 Couleurs Gaïa a mis en place une première offre complète des fondamentaux sous forme de vrac. L’occasion d’un premier bilan. En six mois 250 coiffeurs ont adhéré au système, une cinquantaine avaient assez de recul pour le chiffrer. Ce sont 65% qui ont augmenté leurs ventes dont un tiers de plus 20%. Ce sont 71% des coiffeurs qui estiment avoir gagné en marge et surtout 59% pensent que le vrac leur a apporté une nouvelle clientèle. Se projetant à un an, 68% pensent que le vrac concernera de 50 à 70% de leurs ventes ! Le système de la marque est bordé techniquement et juridiquement pour ne pas engager la responsabilité des coiffeurs, principal obstacle du vrac en cosmétiques.
À LIRE AUSSI
L’inquiétude sur le pouvoir d’achat a pour la première fois mis un coup d’arrêt au bio. Pourtant le naturel et l’écoconsommation continuent d’avoir le vent en poupe et restent des moteurs de la croissance en cosmétique.
Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga
C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».