Wella au naturel avec WeDo

02/07/2021 Développement durable
Développement durable Wella au naturel avec WeDo

Conscient des demandes du marché et de l’envie des coiffeurs comme des consommateurs de consommer vegan et naturel, Wella lance WeDo, une marque de soins capillaire naturelle qui s’engage en faveur de la planète, au travers de deux gammes de soin courtes pour cheveux fins et pour cheveux normaux à abîmés. Initiée par Antoine Schuler, issu de la génération XY très concernée par l’écologie, la marque s’appuie selon son créateur sur « une écologie humble, enjouée et optimiste pour agir ensemble ». La gamme, toute d’orange vêtue, est formulée sans sulfates, sans silicones ou colorants artificiels et composée de 93 et 99,7% d’ingrédients d’origine naturels. Elle contient des ingrédients activés naturellement et issus d’achat éthique tels que le rooibos, le beurre de murumuru et de cupuaçu, des huiles d’argan et de macadamia, mais aussi de la racine de manioc, de l’argile rouge et de l’eau de bambou. Les emballages de cette gamme sont constitués de matériaux recyclés conçus pour êtres recyclables et compte même des shampooings solides. Afin de prolonger le principe de recyclage, la marque développe un partenariat avec Plastik Bank et reverse ainsi 1% des ventes à des organismes de collecte de plastique.

À LIRE AUSSI

So Pure et éco recharge pour Keune

Dimanche 26 mars s’est tenue salle Wagram à Paris la soirée de lancement de la nouvelle gamme So Pure pour Keune. les salons ont pu ainsi découvrir le concept d’éco-recharge. Mais la soirée c’était également un show coiffure réalisé par Robin Navarro-Harraga

Les Victoires de la Beauté naturelle

C’est un virage important qu’ont pris les Victoires de la Beauté depuis 3 ans, dont L’Eclaireur est partenaire, en mettant en avant la responsabilité environnementale comme critère essentiel. A noter cette année la Victoire décernée à l’équipe Les Secrets de Loly, sous la direction de Franck Brayard, pour le « Weightless Programm ».