24 heures de plaisir au masculin

02/06/2023 Événements/Salons
Événements/Salons 24 heures de plaisir au masculin

L’enseigne Kutter a organisé à Blois sa sixième édition des 24 Heures du barbier. Cet événement festif a pris une nouvelle dimension en invitant les professionnels à se joindre à ce marathon les 26 et 27 mai.

Kutter, enseigne barbier originaire de Blois, s’inscrit depuis plusieurs années dans le calendrier local en investissant régulièrement le parvis du château, conviant tous les gens de passage et les Blésois à célébrer, vingt-quatre heures durant, la coiffure masculine. Mais pas seulement. Emmanuel Renaud, le créateur de l’enseigne et de l’académie, a ainsi monté six fois de suite une scène réunissant nombre d’acteurs locaux dans un esprit très rock. Cette année, trois groupes étaient de la partie, Projet 86, The Sound Comet et Manu Lanvin des Devil Blues. Côté démonstrations, les barbiers et coiffeurs homme sont venus de France et d’Angleterre, à l’instar de Paul Taylor et Alexis Kawiecki, deux ambassadeurs Reuzel, aussi bien que d’Italie, avec l’académie Scapicchio, pour échanger avec le public, mais aussi avec d’autres coiffeurs venus les découvrir pour approfondir plus tard, en formation. Pendant ce temps, l’académie accueillait un concours de barbiers et le salon a proposé un service coiffure et barbier non-stop de 14 heures le vendredi à 14 heures le samedi, les équipes se relayant pour coiffer les fêtards sans interruption et le DJ Hank the Ripper assurant l’animation ! Une fête très rock’n roll, tatoo et Harley Davidson, un rassemblement de motards étant même organisé le samedi. Particularité cette année, un des couloirs du château était dédié à des exposants professionnels, à l’instar de Wahl, Delorme, Treatwell, O’Barbershop, ou Cadillac Barber et sa chaise repliable. Un moment convivial pour célébrer la coiffure, mais aussi l’art de vivre et l’échange lors d’un événement local qui a pris de l’ampleur, se relevant bruyamment et dans la joie de trois années d’interruption liées au Covid et aux restrictions sur les événements publics.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons