La Kraemer Party fait le buzz

16/05/2016 Événements/Salons
Événements/Salons La Kraemer Party fait le buzz

Le leitmotiv est bien connu des coiffeurs qui se l’entendent répéter sans cesse par leurs fournisseurs : pour réussir dans la coiffure, il faut donner envie aux femmes de (re)venir dans les salons. C’est ce qu’a fait avec brio Yannick Kraemer le 10 mai dernier, avec sa Kraemer Party. Un événement placé sous le signe de la Californie, qui a attiré plus de 3900 personnes aux Galeries Lafayette de Strasbourg. Dès 17h30, une foule compacte faisait la queue devant le grand magasin, privatisé et mis à disposition gratuitement par la direction. On pouvait y profiter en avant-première des ventes privées, tout en buvant un verre ou en se faisant coiffer et raser gratuitement. En plein milieu des stands de lingerie féminine, des coiffeurs réalisaient des tresses ou des petits chignons en dix minutes. Sur le stand Essie aussi, c’était l’affluence des grands jours, et faute de place il a fallu aiguiller quelques femmes dans l’un 3 salons Kraemer de la ville qui testent actuellement le service. Au 3ème étage, les clients pouvaient aussi passer un moment dans un espace VIP ouvert à tous, où l’un des deux photocalls a fonctionné non-stop. C’était drôle, ludique, festif, tout en étant parfaitement rodé. Et un joyeux public, qui partageait l’événement sans relâche sur les réseaux sociaux, était au rendez-vous. Le tout, pour le groupe Kraemer, pour un coût inférieur à celui d’une affiche de publicité en plein centre-ville. « C’est de la communication, explique Yannick Kraemer, encore tout heureux de voir que tout son groupe avait joué le jeu, tout comme ses équipes rapprochées, avec plus de 60 personnes mobilisés pour faire vivre l’évènement. Il faut sortir des salons pour se faire connaître et marquer les esprits pour attirer de nouvelles clientes ». Même enthousiasme chez L’Oréal Professionnel, qui avait fourni des idées et son équipe locale, soit plus de 16 personnes, et aux Galeries Lafayette, qui souhaitent rajeunir leur image.

Photo : Droits réservés

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons