Métamorphose récidive à Toulouse

17/12/2013 Événements/Salons
Événements/Salons Métamorphose récidive à Toulouse

Le deuxième Festival Métamorphose de Toulouse de l’année, monté en collaboration avec la Fédération nationale, BCB et Titus Devos, s’est déroulé les 27 et 28 octobre, salle du Bascala. Au milieu du riche menu, soit une dizaine d’équipes sur deux jours, le premier show de Défi pour homme (nouvelle marque distribuée par Coopéré), mené par Erwann Palumbo, a eu son petit effet sur le public féminin, tant par la présence de beaux gosses que d’une démonstration de rasage à 4 mains. Découverte également avec le show d’une coiffeuse studio méconnue en coiffure, mais pas dans le milieu de la mode, Kim Chincholle (Coopéré/Diva), laquelle virevoltait d’un modèle à l’autre pour les recoiffer en permanence avec des techniques studio rapides. Une démonstration bluffante très orientée vers les tressages sous toutes leurs formes, y compris en vue de créer une robe de cheveux. Les adeptes des styles anglo-saxons ont eu leur part avec Saco (Schwarzkopf Professional) en coupes graphiques et colorations subtiles ainsi que Rainbow Room International (Eyrian/BCB) avec leur décontraction si anglaise – ou plutôt écossaise – et surtout de magnifiques couleurs en fondu de bleus, de rouge vif ou un voile de rose mousseux du plus bel effet ! Les jeunes talents lauréats des Hairmaster ont également occupé la scène avant de céder la place à de nouveaux candidats au talent déjà très sûrs et bien préparés tant dans le stylisme que dans la construction de leur travail. Deux jours très éclectiques avec l’élégance des Coiffeurs Occitans menée par Sandrine Ruiz (Eugène Perma) et ses cavalières, aux coiffures parfois rehaussées de feuilles d’or fin. Stéphane Amaru pour Didact a présenté une démonstration, sous forme d’une conférence passionnante très terre à terre, orientée vers la valorisation du service, la hausse des tarifs et la mise en place de soins sur mesure. Le groupe des Coiffeurs Toulousains (Wella) s’était aussi mobilisé, sans oublier la fédération pour un show au style très moderne et des coupes à la fois graphiques et élégantes. Jérôme Guiraud (Eugène Perma) a transformé de son côté la salle en boîte de nuit ! Le 31e Festival Métamorphose a signé un second rendez-vous annuel d’exception dans la ville rose devant plus de 700 coiffeurs.

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons