Revlon Professional réactive la magie

23/05/2022 Événements/salons
Événements/salons Revlon Professional réactive la magie

Partenaire des International Hairdressing Awards, Revlon a cette année organisé en parallèle un grand rendez-vous à Madrid pour près de 1200 coiffeurs.


Le Revlon Front Row s’est tenu le 15 et 16 mai à Madrid avant la finale des International Hairdressing Awards dont la marque est le principal sponsor. Le concours créé par Mikel Luzea est organisé en duo avec Sergi Bancells . La veille de la divulgation du palmarès Revlon Professional a donné rendez-vous à ses clients du monde entier pour leur expliquer les tendances et leur genèse. Un tour d’horizon très fouillé pour comprendre l’origine des mouvements et leur illustration en service ou en style. L’occasion de revenir sur l’envoie de soin et de naturel mais aussi sur le développement de mouvements coloriels en teintes profondes de brun ou de bleus ou de couleurs flashy et fun, des reflets métalliques, saturés autant que pastel pour une mode multiple. Une plongée dans la création qui s’est achevée par une cocréation d’une prochaine teinte, de ses reflets et reflets secondaires en direct avec le public via un site interactif ! Après des présentations des nouveautés et un débat animé avec des experts du monde de la coiffure, la journée s’est achevée sur deux grands shows par Manuel Mon jouant de tresses comme de masques ou encore de crans classiques modernisés et Mark Leeson centré sur les textures et les couleurs flashy.

revlon professional front row madrid revlon professional front row madrid revlon professional front row madrid


Chabrel Katra, directeur général de Revlon Professional

Chabrel Katra revlon professional
« Apporter notre expertise business et management aux coiffeurs est essentiel mais le plus important est avant tout de restaurer la confiance et la fierté d’appartenir à ce métier. La bonne gestion des collaborateurs et la communication en découleront naturellement. » Pour ce fil de coiffeur ayant navigué entre grandes marques, la clé est cette fierté, que les barbiers ont su retrouver et que la coiffure mixte doit travailler pour se redonner du sens. « La coiffure n’est pas une activité d’hygiène mais de plaisir et de soin de soi. Le savoir-faire et là mais il faut mieux communiquer. Nous avons ainsi retrouvé le niveau de formation d’avant crise ce qui montre le dynamisme des clients malgré une tension qui reste sur des salons encore en retrait, surtout les gros et les très petits. Les colorations plus élaborées et les soins sont des axes importants à travailler. Plus de services, et au juste prix que les coiffeurs méritent, c’est le début d’un cercle vertueux à réinitier. »

À LIRE AUSSI

Soirée blanche Intercoiffure

Cette année encore Intercoiffure organisait sa soirée blanche le 3 juillet sous la houlette de la dynamique section Intercoiffure Pace Corse dirigée par Sylvie Grammatico. C’est le domaine Bertaud-Beleu à Saint Tropez que les coiffeurs ont pu se réunir pour un moment de convivialité et un show notamment Barber avec HnB.
04/07/2022 Événements/salons