Réveillon japonais pour l'école Saint Louis

21/12/2013 Formation
Formation Réveillon japonais pour l'école Saint Louis

Depuis plusieurs années, l’école Saint Louis célèbre la coiffure lors des fêtes de fin d’année avec des groupes d’étudiants japonais notamment de l’école Kokusaibunka. Près de 650 jeunes sont venus assister à un spectacle sous le signe de cabaret le 19 décembre, à la maison de la chimie (Paris 7ème) après avoir fait une première escale à Londres pour une démonstration avec l’académie Vidal Sassoon. La coupe,c’est  London, le prestige et le chignon, c’est donc Paris ! Après un premier plateau très technique -et commenté en direct- autour de la réalisation de chignon, le naturel réservé nippon a volé en éclat avec la démonstration d’un groupe de danseuses (et d’un danseur) du Moulin Rouge. Tout y est passé, dans les clichés, aussi bien lady Marlène  que le french cancan pour le plus grand bonheur du public. Si l’idée première était la rencontre pédagogique, le spectacle (l’an dernier un superbe opéra rock) marque la french touch qui séduit nos camarades japonais. Saint Louis s’est d’ailleurs fait une spécialité de l’organisation de shows, y compris au cours de l’année, afin de motiver ses enseignants et les élèves. La prochaine rencontre se tiendra salle Asiem (Paris 7ème) le 28 janvier, pour la présentation de la collection printemps-été 2014 de l’école, sur le thème Bandidos, l’occasion également de lancer officiellement son « partner’s club » destiné à faciliter les rencontres avec la profession tant pour présenter ses collections que pour mieux placer les stagiaires par exemple.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation