LES ACTUALITÉS COIFFURE

218 résultats pour votre recherche

Disparition d’Ivan Beauchemin

Ivan Beauchemin qui a consacré la moitié de sa vie à la Haute Coiffure Française s’est éteint en janvier 2023 à l’âge de 79 ans. Le monde de la coiffure perd aujourd’hui un maître, un précurseur et un grand pédagogue. il a, durant plusieurs années jusqu’au début des années 2000, réalisé les step by step de L’Eclaireur.

LES COIFFEURS FRANÇAIS FINALISTES DU CONCOURS AIPP

Félicitation à tous les finalistes de ce concours international auquel participe L’Eclaireur. Et surtout bravo à la Haute coiffure Française qui décroche quatre nominations : deux en avant-garde avec les collections capsules de Quentin Lafforgue et Emmanuel Esteban mais aussi en catégories commerciale et vidéo.

Disparition de Jean-Marc Maniatis

C’est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition de Jean-Marc Maniatis, la nuit de la Saint Sylvestre. Surdoué, Jean Marc Maniatis fait ses débuts à 17 ans comme coiffeur studio pour les magazines ELLE et Marie Claire.

Capsule HCF par Quentin Lafforgue

Imaginée et créée par Quentin Lafforgue sous la direction artistique de Christophe Gaillet LA Haute coiffure Française a dévoilé une collection capsule « très poétique et très brute à la fois ». Une représentation de trois personnages diamétralement opposés : la douceur de la Vague, la force de l’Arbre et la violence des Piques

Coiff&Co fête ses 30 ans

L’enseigne du groupe Provalliance est positionnée sur le créneau des « prix malins » (la coupe femme est en moyenne à 24 euros et la coupe homme à 18 euros) et compte environ 400 salons en France. Elle vise 500 salons d’ici 2025 en étendant sa présence dans les centres commerciaux, galeries et entrées de ville