Laurent Decreton nous a quittés

06/04/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Laurent Decreton nous a quittés

C’est une triste nouvelle qui a atteint le monde la coiffure le 5 avril dernier : la disparition de Laurent Decreton. Le coiffeur de 57 ans a marqué la profession par son talent certes mais aussi par une personnalité attachante, entre assurance tranquille et discrétion, qui séduisait tous ceux qui le côtoyaient. Ambassadeur L’Oréal Professionnel et directeur artistique de la Haute Coiffure Française, il gardait le contact avec sa clientèle dans ses deux salons de Thionville et Metz. Compétiteur au sein du CAT (Cercle des arts et techniques) il a remportés plusieurs championnats telle la coupe de France à 22 ans puis des coupes d’Europe et championnats du monde. Discret il n’en était pas moins un travailleur infatigable, voyageant partout en France et dans le monde pour échanger avec les coiffeurs du monde entier apportant son savoir-faire voire ses conseils avec cette douceur et cette empathie qui faisaient de lui tout simplement un être exceptionnel. Tu vas nous manquer Laurent.

Photo: Florence Baumann

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années