La French Beauty valorise le savoir-faire français

09/05/2025 Marketing
Marketing La French Beauty valorise le savoir-faire français

Lorsque la French Beauty s’installe rue Léopold Bellan à Paris dans le quartier Montorgueil, cela fait 18 mois que le concept est née dans une unité pilote du Marais. Cette boutique n’est pas comme les autres née de l’initiative de 38 marques françaises, elle intègre d’autres dont 60 colocs et de nouvelles marques invitées, une quinzaine se renouvelant tous les 3 mois. Une découverte permanente qui illustre l’ambition du lieu, devenir rien de moins que devenir le Colette de la beauté et parfumerie made in France et engagé dans la naturalité sous l’impulsion de son créateur Sébastien Guerra, lui-même créateur de la marque Huygens. Un institut de soin va suivre avec toujours cette idée : mettre en avant les marques françaises aux compositions naturelles ou certifiées.

Les Victoires de la Beauté

Le partenariat avec les Victoires de la Beauté a permis de créer un comptoir événementiel dédié à des marques testées par cet organisme reconnu dont L’Eclaireur est également partenaire depuis des années. Pour autant le lie reste ouvert et sans chichis comme l’explique Sébastien Guerra : « À la French Beauty, on n’est ni dans une boutique de luxe intimidante, ni dans une pharmacie où les rayonnages sont plein à craquer. Nos 60 marques partenaires sont toutes bien placées, à hauteur des yeux et des mains ; chacune a son propre espace, pour exprimer son histoire et ses engagements ». Un lieu d’échange et de découverte qui dynamise les marques, certaines très petites mais très innovantes avec la possibilité de mettre certaines plus en avant tout en respectant une charte stricte qui séduit une communauté de clients conquis par le concept. Récemment, le corner coiffure a ainsi laissé une belle place à Végétalement Provence.

végétalement provence french beauty

À LIRE AUSSI

Aitana Bonmati et Revlon

Revlon Professional® a annoncé l’arrivée d’Aitana Bonmatí, star du football féminin et Ballon d’Or qui a été une figure clé du FC Barcelone comme nouvelle ambassadrice internationale. Cette collaboration met en avant UniqOne™
31/03/2025 Marketing

Séduire les Z

Si la coloration recule dans toute la population, le décrochage est considérable chez les moins de 34 ans, essentiellement les femmes de la génération Z, en 5 ans elles sont passées de presque 29% à moins de 24% à se colorer les cheveux rappelle L’Oréal Produits Professionnels.
03/03/2025 Marketing

Zara et Guido Palau ça continue !

Zara a lancé une troisième série de produits avec Guido Palau. La première date de la fin 2023, une deuxième capsule ayant été réalisé en février. Zara Hair Undone s’articule autour d’un look et de trois produits disponibles pour l'été
11/06/2024 Marketing