La French Beauty valorise le savoir-faire français

09/05/2025 Marketing
Marketing La French Beauty valorise le savoir-faire français

Lorsque la French Beauty s’installe rue Léopold Bellan à Paris dans le quartier Montorgueil, cela fait 18 mois que le concept est née dans une unité pilote du Marais. Cette boutique n’est pas comme les autres née de l’initiative de 38 marques françaises, elle intègre d’autres dont 60 colocs et de nouvelles marques invitées, une quinzaine se renouvelant tous les 3 mois. Une découverte permanente qui illustre l’ambition du lieu, devenir rien de moins que devenir le Colette de la beauté et parfumerie made in France et engagé dans la naturalité sous l’impulsion de son créateur Sébastien Guerra, lui-même créateur de la marque Huygens. Un institut de soin va suivre avec toujours cette idée : mettre en avant les marques françaises aux compositions naturelles ou certifiées.

Les Victoires de la Beauté

Le partenariat avec les Victoires de la Beauté a permis de créer un comptoir événementiel dédié à des marques testées par cet organisme reconnu dont L’Eclaireur est également partenaire depuis des années. Pour autant le lie reste ouvert et sans chichis comme l’explique Sébastien Guerra : « À la French Beauty, on n’est ni dans une boutique de luxe intimidante, ni dans une pharmacie où les rayonnages sont plein à craquer. Nos 60 marques partenaires sont toutes bien placées, à hauteur des yeux et des mains ; chacune a son propre espace, pour exprimer son histoire et ses engagements ». Un lieu d’échange et de découverte qui dynamise les marques, certaines très petites mais très innovantes avec la possibilité de mettre certaines plus en avant tout en respectant une charte stricte qui séduit une communauté de clients conquis par le concept. Récemment, le corner coiffure a ainsi laissé une belle place à Végétalement Provence.

végétalement provence french beauty

À LIRE AUSSI

« Vous révéler c’est notre métier »

La campagne de promotion de la coiffure organisée par les institutions (SFFC, Unec, Cnec) et diverses marques a été et lancée le 12 janvier sur les réseaux sociaux et se poursuit jusqu’au 8 février! #coeursurmoncoiffeur
16/01/2026 Marketing

Demi Moore love Kérastase!

La star devient ambassadrice mondiale Kérastase. L'actrice, productrice et réalisatrice aux rôles parfois très virils n'a jamais renoncé à affirmer sa féminité
14/01/2026 Marketing

Du salon au sapin de Noël !

Proposant du relooking virtuel en ligne Vision Style Pro relaie une enquête sur les attentes de Noël en salons de coiffure. Les hommes sont 30% à acheter un coffret cadeaux avec un panier moyen de 45 euros là où ces dames repartent à 22% avec un coffret pour 32 euros.
15/12/2025 Marketing