Artero investit la France

05/10/2023 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Artero investit la France

Fondé en 1909 par Pascual Artero, entreprise éponyme est actuellement dirigée par la quatrième génération de la famille avec une double casquette, le matériel pour les animaux dès l’origine puis pour les humains depuis 1918 avec la section Hair Tools! Côté cheveux l’offre est déjà bien riche avec des ciseaux, des tondeuses et des sèche-cheveux dans toutes les gammes de prix. L’affutage, la coutellerie et les barbiers sont au cœur de l’activité du premier magasin barcelonais ouvert en 1946. Après avoir ouverts diverses boutiques et académies dans toute l’Espagne Artero s’est lancé dans le marché export en 2000. C’est en 2023 que la marque ouvre sa première succursale en France à Perpignan, avec un objectif clair : d'atteindre un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel de plus de 30 % au cours des cinq prochaines années, là encore aussi bien pour les humains que les animaux que la marque n’a jamais abandonnés ! Le groupe emploie 90 personnes et réalise 20 millions de chiffre d’affaires, avec une croissance de 12% en 2023.

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.