L'Oréal Professionnel déclare la guerre aux TMS

03/12/2015 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs L'Oréal Professionnel déclare la guerre aux TMS

On le sait, les TMS (troubles musculo-squelettiques) sont les principaux problèmes de santé que les coiffeurs rencontrent dans leur pratique professionnelle. Salariés comme chefs d’entreprises sont nombreux à souffrir de douleurs dans les muscles, les tendons, les articulations des épaules, des coudes, des poignets, des doigts ou encore du dos. Désormais, les formateurs du service Education de L’Oréal Professionnel consacrent 15 minutes, dans chaque stage, à un programme anti-TMS. Au menu : un échauffement, un focus sur les bons gestes et postures à adopter pendant l’activité, et enfin une séance de stretching. Bien sûr, pour un bénéfice optimal, les coiffeurs sont invités à répéter régulièrement ces exercices en salon ! La lutte contre les TMS mobilise nombre d’acteurs de la profession, dont AG2R/Les Institutions de la Coiffure.

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.