Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

25/05/2020 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

Une étude menée par Revlon Professional dresse un bilan contrasté mais flatteur du rapport des Français à la coiffure. Le top 3 des prestations les plus attendues pour la reprise met à l’honneur la coiffure : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne pour une épilation et 5% chez le barbier ! Ce sont 28% des Français interrogés qui avaient finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement, avec une prédominance des classes sociales supérieures. Les plus demandeurs ? Les hommes, représentant 60% des rendez-vous. Au niveau régional les contrastes sont considérables : 70% des habitants de l’Ile-de-France ont prévu un rendez-vous dans les 15 jours contre 30% des habitants du Sud-Est et seulement 22% dans le Sud-Ouest. L’attente prioritaire est la coupe à 81%, la coloration ne concernant finalement que 24% des demandes. Dans un second temps, 56% des personnes interrogées veulent revenir pour un soin en profondeur.

Photo: La Cachette Secrète @ Jennifer Prost

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.