« 5 salons qui décoiffent » : Nicolas Waldorf et Mikaël Lebeau, premiers gagnants !

04/05/2015 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs « 5 salons qui décoiffent » : Nicolas Waldorf et Mikaël Lebeau, premiers gagnants !

L’émission de téléréalité « 5 salons qui décoiffent », diffusée sur M6 du 6 au 17 avril derniers, a vu s’affronter, à Paris puis à Montpellier, 5 coiffeurs, sur le mode d’ « Un dîner presque parfait » : les prestations, mais aussi l’ambiance et l’aménagement du salon, étaient jugés. Et le verdict est tombé : à Paris, c’est Nicolas Waldorf qui l’a emporté sur ses 4 confrères. Le jeune homme est à la tête d’un salon qui porte son nom dans le 11ème arrondissement de la capitale : un espace coiffure qui fait aussi office de galerie d’art, de librairie participative et de studio photo, et qui avait été mis en avant dans notre rubrique « C’est ouvert » (cf. L’Eclaireur n° 634 du 27 janvier dernier). A Montpellier, c’est le jeune coiffeur Mikaël Lebeau, à la tête d’un tout petit salon très convivial, LM Coiffure, qui a remporté la compétition. Compétition à laquelle participait également Diane-Laure Bourdoiseau : cette jeune coiffeuse dynamique, qui commercialise notamment une méthode d’extensions à froid dont elle a déposé le brevet, avait fait l’objet d’un reportage (cf. L'Eclaireur n°624 du 3 juin 2014), et avait gagné la première édition du concours Talent Starter, organisé par L’Eclaireur pour récompenser les projets innovants, l’année dernière.

Photo : Nicolas Waldorf © Cédric Odet

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.