Séminaire Matrix : optimisme et esprit de conquête

25/03/2014 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Séminaire Matrix : optimisme et esprit de conquête

C’est à un séminaire haut en couleur et riche en énergie positive que Matrix a convié son équipe, ses trainers et les représentants (près de 200 personnes), le 10 mars dernier, au cœur de Disneyland Paris. Une façon de réaffirmer l’optimisme de la marque, et sa volonté d’aider les coiffeurs à ré-enchanter leur profession ? Sans doute. Et aussi l’occasion « d’introniser », dans une ambiance bon enfant, le tout nouveau directeur général de Matrix France, Rémi Zerbib. Au programme : 3 heures de présentations variées, ainsi qu’un rappel de l’ADN de Matrix, une marque pro dès l’origine (elle a été créée en 1980 par le coiffeur américain Arnie Miller), résolument connectée, positive et accessible. C’est-à-dire capable de proposer des produits et des technologies innovantes au juste prix, comme l’a martelé Rémi Zerbib, en soulignant aussi l’implication de Matrix sur le plan de la formation : « Avec plus de 60 trainers, nous avons l’une des plus grosses forces de frappe du marché en matière de formation. » Première marque pro US au niveau mondial, Matrix ambitionne les 11 000 salons d’ici à la fin de l’année (contre 10 000 aujourd’hui), en s’appuyant sur une véritable expertise du marché : réenchanter le parcours client, jouer à fond les réseaux sociaux, proposer des services courts, innovants et personnalisés, ou encore réinsuffler la notion de bien-être au cœur du service coiffure sont ainsi quelques-unes des pistes proposées pour soutenir une stratégie offensive de conquête. La nouvelle gamme Biolage, au packaging tout en courbes et aux promesses produits encore plus fortes, a ainsi été dévoilée, tout comme les huiles Oil Wonders de Matrix ou la collection Denim Code. Des initiatives originales en matière de e-learning ou de personnalisation des outils de communication des salons (mon salon Matrix), dont nous reparlerons, ont aussi été lancées. Au final, les « afficionados » de la marque sont repartis gonflés à bloc, avant même la soirée festive qui devait suivre…

À LIRE AUSSI

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.

Kydra le salon, les soins en tournée

Le 2 avril a été donné le coup d’envoi de la présentation nationale de la nouvelle gamme de soin Kydra le Salon qui signe l’arrêt de Secret Professionnel pour se concentrer sur la nouvelle marque mis en avant depuis le relancement de la coloration il y a deux ans.