Les cosmétiques, y compris en coiffure, répondent à des réglementations strictes que les fournisseurs respectent. Cependant, il convient de rester attentif, car le métier implique une exposition permanente à nombre de produits, pourtant autorisés.
Dans une entreprise, il y a absence et absence : certaines, imprévues, sont causées par des problèmes de santé, tandis que d’autres peuvent être le reflet du désintérêt des salariés pour leur travail. Toutes doivent être traitées attentivement par le chef d’entreprise qui dispose de leviers pour agir. Tour d’horizon des solutions.
Le référentiel pénibilité de la branche coiffure est l’aboutissement d’un travail conjoint de plusieurs mois mené par l’UNEC, le CNEC et le cabinet Didacthem, auquel ont été associées les organisations syndicales de salariés.
C’est à Londres que Schwarzkopf Professional a récemment organisé un événement artistique marquant, qui a réuni les coiffeurs de plusieurs pays, dont la France.
Erasmus fête ses 30 ans. L’occasion de rappeler que ce programme, dédié à la mobilité des étudiants et jeunes en formation à travers l’Europe, concerne aussi les centres d’apprentissage et lycées professionnels !
Acheter un logiciel de caisse ne va pas devenir une obligation, et pourtant... La nouvelle obligation de certification ne laissera que peu d’alternatives, sauf à retourner au 100% papier.
Envie de changer de pays ? L’Eclaireur est allé à la rencontre de coiffeurs qui sont partis en Espagne, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, Pour faire leurs premières armes, comme pour s’installer. Une expérience toujours enrichissante !
Cette saison, l’idée n’est plus forcément, pour les marques, de lancer de nouvelles nuances, mais plutôt de rassembler ce qui existe déjà en démarches visant des cibles bien...
Le 15 mai dernier, Franck Provost faisait l’ouverture du supplément Eco du « Parisien ». Quatre pages au total, avec un retour sur son parcours, et surtout une rencontre avec quatre chefs d’entreprises. Une belle expérience !
Le 9ème Show Style Masters de Revlon Professional Brands s’est tenu à Bruxelles le 8 mai dernier. lors De ce grand rendez-vous dédié aux tendances et aux concours, un français, Jérémy Pereira, s’est distingué.
N’étant pas encore sortis de campagne électorale, il serait prématuré de commenter les premières mesures présidentielles. Par contre, l’heure est aux premières décisions...
Dans une société de plus en plus stressée, et en quête de moments de bien-être, le coiffeur a clairement une carte à jouer avec le spa capillaire, ou soin profond du cheveu.
Depuis quelques années, les tournées régionales organisées par les marques prennent une ampleur rarement vue. Symbole d’une volonté de contact direct, leur succès incite celles-ci à aller toujours plus loin.
Dans son salon situé dans l’agréable quartier de l’Université, Franck cultive la coiffure masculine et la taille de la barbe, dans une ambiance « à la cool ». Un lieu atypique dont l’atmosphère et la qualité de travail attirent une large clientèle. Humour et tarifs raisonnables sont ici de mise.