NOS EXPERTS

 RODOLPHE

RODOLPHE

Rodolphe, qui a passé son enfance dans l’univers coloré de la Martinique, s’est découvert très tôt une passion pour la couleur en tant que pigment. Finalement, il ne devient pas peintre, mais coloriste professionnel, auprès des plus grands (Alexandre de Paris, Bruno Pittini chez Jacques Dessange). Puis il se lance, et ouvre son propre salon, « Coloré par Rodolphe », à deux pas de l’Opéra, à Paris, avec pour marraine Juliette Gréco… Il y travaille la couleur dans ses moindres déclinaisons car, pour lui, chaque femme est unique.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
01 mai 2023

Je vais m' engager pour la premier fois dans la décoloration de cheveux de type méditerranéen . Pouvez vous me donner quelques conseils SVP?

Grand merci





Les cheveux frisés de type méditerranéen sont généralement plus riches en fer et nettement plus poreux. Pour une première décoloration, il est recommandé d'obtenir un éclaircissement
le plus clair possible afin d'éviter de décolorer la même mèche de cheveux à plusieurs reprises et de sensibiliser excessivement les cheveux. Si les cheveux continuent à accumuler du fer avec le temps, vous pouvez neutraliser partiellement les reflets jaunes
en procédant à une repigmentation. Mon conseil est de privilégier les routines d'hydratation pour éviter que les cheveux ne deviennent secs et frisés lors de l'évolution du blond.