NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
01 février 2012

Bonjour,

Je suis coiffeur depuis bientôt 12 ans et je souhaite, pour des raisons personnelles et aussi de motivation professionnelle m' orienter vers l' enseignement en école. Pourriez m'indiquer les étapes et les qualifications eventuelles nécessaires, avant d' esperer devenir enseignant?
Merci
Jean marc

Bonjour

Bizarement aucune formation spécifique . Il faut être titulaire du BP ( pour l'Education Nationale  ) et BM ( en général ) si vous souhaitez enseigner dans un CFA. Dans le privé BP et entretien.

Pour l'Education Nationale poser votre candidature au Rectorat de votre région. Si il y a une place ( en ce moment c'est pas gagné car il ya des restrictions ) vous etes pris comme vacataire ( souvent en remplacement ) et ensuite il faut passer le concours ( interne ou externe suivant les années ) pour êter titulariser.

Pour les CFA poser votre candidature à la Chambre des métiers de votre région. Bien sur il faut avoir une connaissance des référenciels d'examen ( téléchargeable éducation.gouv ) et peut être, faire quelques stages de Formation de formateur.

Bon Courage