NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
30 octobre 2011

Bonsoir,
je vous expose ma situation en esperant trouver chez vous une solution à mon probléme.
J'ai 33 ans, j'ai passé au sein d'un greta mon CAP en mai 2011.
Je suis passionnée par la coiffure et j'ai fait une reconversion après 9 ans en documentation.
Mon souci, c'est que vu mon age, je ne peux pas etre prise en contrat bp (à cause du cout de mon salaire par rapport à une coiffeuse plus jeune), et je ne peux pas non plus travailler en tant que coiffeuse vu mon manque d'experience.
J'ai besoin de pratique, de rapidité, mais j'ai bien acquis les bases de coupe, de couleur, de balayage, de permanente et tout ce qu'on peut apprendre en une année de CAP.
Que dois je faire pour trouver du travail ? je me heurte à des murs, car la concurrence avec les plus jeunes qui ont plus d'experience en deux ans de cap et qui "coutent" moins cher aux patrons me relègue bien loin.
J'ai fait une formation au sein de formul'a à paris pendant une semaine (couleur, coupes, balayages) et les formatrices me disent que j'ai tout acquis mais qu'il me faut plus de confiance en moi et plus de rapidité.
J'ai besoin de commencer, quand je ne coupe pas et que je n'exerce pas pendant quelques jours, je me "venge" sur les tetes malléables, et je n'ai aucune envie de rechercher un autre travail.
je vous remercie d'avoir lu toute mon histoire. j'attends votre réponse impatiemment.

Maria

Bonjour

Votre cas est bien et malheureusement assez fréquent et il n'y a pas beaucoup de solutions.

Mon coneil et soit :

De vous orienter pendant quelques temps vers la coiffure à domicile.

Vous avez deux solutions rejoindre un groupe de coiffure à domicile intégrant des remises à niveau ou et c'est surement le plus facile. En montant sous un statut d'auto entrepreneur, votre entreprise vous pourrez ainsi acquérir la dextérité qui vous manque à votre rhytme ( aucun client à domicile vous reprochera d'être un peu longue, bien au contraire ) Si par la suite au bout de 2 ans vous voulez reprendre le circuit classique vous aurez l'expérience qui vous manque.

Soit trouver un petit salon tenue par une personne pensant à la céder et qui vous formerez jusqu'a ce que vous soyez préte à la reprendre.

Bon Courage