NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
19 juillet 2024

Bonjour, je suis patron de mon salon et président d'une SASU et j'ai récemment dû fermer mon salon de coiffure pendant 15 jours en raison d'une maladie. Cette situation m'amène à m'interroger sur les possibilités de couverture d'assurance pour les pertes d'exploitation subies pendant cette période, ainsi que pour le salaire de mon employé que j'ai continué à payer. Merci pour vos conseils.


La garantie perte d’exploitation est généralement activée à la suite de certains événements spécifiques qui entraînent la fermeture de l’établissement. Malheureusement, l'arrêt maladie du chef d'entreprise n'est pas inclus dans ces événements. Cette garantie couvre les interruptions d'activité pour lesquelles une assurance spécifique a été souscrite, incluant des événements tels que l'incendie, l'explosion, la foudre, les accidents électriques, les dégâts des eaux, ou les catastrophes naturelles — cette dernière étant une garantie obligatoire dans tout contrat d'assurance de ce type.

Pour couvrir des situations telles que la vôtre, il pourrait être pertinent de considérer une garantie « homme clé ». Cette assurance peut offrir une protection financière lorsque des personnes indispensables à l'entreprise, comme le dirigeant, sont incapables de travailler. Bien que cette garantie puisse entraîner une augmentation de votre prime d'assurance, compte tenu qu'elle couvre des frais fixes tels que les salaires, le loyer, et les charges telles que l'électricité et le téléphone, elle pourrait constituer une solution adéquate. Je vous recommande de discuter des options disponibles avec votre assureur pour une couverture optimale adaptée à votre situation spécifique.