NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
11 mars 2013

devenir free lance en salon estheticienne

bonjour,
je suis estheticienne et j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir travailler en free lance dans des salons de coiffure
cordialement

Pour exercer votre métier d'esthéticienne en salon, vous devez d'abord avoir votre diplôme d' esthéticienne bien sûr. Puis vous pourrez choisir votre statut juridique et social, à savoir créer une société type url ou SAS etc.. ( c'est plus lourd à gérer...) ou créer une entreprise individuelle ( sans société, et plutôt conseillé car moins de formalités). Pour choisir votre statut ( qui aura des répercussions sur vos déclarations de charges fisacles et sociales ), et procéder aux formalités nécessaires, adressez vous à un expert comptable, ou à un juriste, (ou renseignez vous eventuellement aupres de la Chambre de Commerce la plus proche de votre lieu de résidence). Une fois le diplôme en poche, et votre statut juridique déposé ( formalités faites), il vous suffira de démarcher les salons de coiffure en proposant vos prestations de services, lesquelles seront facturées au tarif et selon les conditions que vous aurez négociées au préalable avec le patron du salon. Ca peut paraître un peu long, mais toutes ces formalités peuvent être réalisées rapidement et facilement si vous êtes bien conseillée et orientée. Bonne chance!