NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
22 octobre 2012

Franchise ouvrir magasin grossiste coiffure esthetique

Bonjour,je souhaiterai ouvrir un magasin grossiste en coiffure ésthetique , Mais je ne sais pas comment faire , Franchise ? comment les contacter et qui ?
Independante ? quels fornisseurs ? comment les contacter.
J'ai été coiffeuse pendant 25 ans avec BP et BM . Mais malheureusement j'ai un probleme de santé avec mon poignet gauche , donc je ne peux plus exercer , mais j'aimerai rester dans le milieu quand , doit mon projet .
Merci a ceux qui m'aideront.

Votre question est difficile. Tout d'abord, devenir grossiste  et surtout  rentrer dans un nouveau métier  constitue un vrai  challenge et donc ne s'improvise pas. Cela demande aussi un peu de capital.  Si vous n' avez aucune expérience, ne démarrez pas toute seule !  La priorité  est de faire un peu le tour des marques de grossistes/ distributeurs ( ex. Pro Duo, Boutique du Coiffeur, Coiffidis etc.), dans votre région, et discuter un peu du métier et des possibilités, de préference  avec les gérants . Mais attention, la plupart des grossistes en France sont des succursales, pas des franchises.  Por démarrer, vous avez plutôt intérêt  à vous rapprocher d'un vrai franchiseur. "Objectif Coiffure" ( Siège basé à Avignon) peut être un contact utile, car il développe une nouvelle franchise ( Bleu Libellule), et est en même temps un ""super grossiste" qui fournit les petits qui n'ont pas la possibilité de négocier avec les grandes marques de produits . Mais il y en a sans doute d'autres.  Donc, pourquoi ne pas poser la question directement au gérants des distributeurs que vous serez amenée à rencontrer ?

Bon courage.