NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
01 décembre 2018

Bonjour,
Actuellement salariée en CDI sur 35h avec 5h payées supplémentaires, j ai des heures supplémentaires en plus a récupérer en raison de l absence d une collègue.
Est ce que si je prend un samedi pour les récupérer, dois je décompter aussi le lundi comme pour les congés payés? Et aussi puis je choisir quand les récupérer et en totalité ou Non?
Merci.

Bonjour

Si je comprends votre question, vous êtes actuellement payées sur la base de 40h/sem. (incluant 5 heures supplémentaires). Et il vous est demandé de faire un complément d'heures supplémentaires cette fois ci non payées mais récupérables.

A noter que le contingent d'heures supplémentaires autorisé est de 200h par an.

Les heures supplémentaires réalisées donnent des droits à récupération avec majoration de 25% entre la 41ème heure et la 42ème heure et de 50% au delà jusqu'à 48h maximum ou en 44h moyenne sur 12 semaines consécutives.

es repos compensateurs de remplacement sont pris dans les trois mois qui suivent la date de leur acquisition  à la demande du salarié, en dehors des périodes du 1er juillet au 31 août et du 15 décembre au 1er janvier.

À défaut de cette demande, l'employeur est tenu de demander au salarié de prendre effectivement les repos acquis dans un délai maximum d'un an à compter de leur date d'acquisition. Les repos non pris à l'expiration de ce délai d'un an seront indemnisés.

Le décompte ne s'effectue pas comme pour les congés payés. Chaque heure majorée doit être intégralement récupérée. Le lundi jour de repos dans votre cas ne compte pas comme un jour de récupération

Les jours de récupération sont fixés en fonction des nécessités du service et dont choisis par l'employeur