NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
15 janvier 2018

bonjour,
j'ai travaillé 8h30 le dimanche 24 décembre 2017.
sur ma fiche de salaire le paiement du dimanche est bien sûr une ligne à part mais il ne m'a été payé qu'une fois et pas double. le décret stipulait pourtant une journée de récupération et une rémunération doublée.
est ce normale ?
merci.

Bonjour,

Oui vous avez raison !

L'article L. 3132-25-3 du Code du travail prévoit que le salarié amené à travailler le dimanche (dans le cadre d’une dérogation préfectorale obtenue sur la base d’une décision unilatérale de l’employeur) bénéficie d’une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente ainsi que d’un repos compensateur.