NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
08 novembre 2017

Bonjour,
Les reveillons du 24 et 31decembre tombant un dimanche.
Sachant que l'on prefére récuperer les heures.
Combien d'heures doit on recupeer pour une journée de 7 h de travail un dimanche?
Merci Cordialement

Bonjour

Dans le cas où le salon est autorisé à ouvrir les dimanches par la préfecture, les salariés volontaires pour travailler bénéficient :

·      de l'attribution d’une journée de repos compensateur (par dimanche) à prendre dans les deux semaines civiles suivantes (7h par jour),

·      Une rémunération doublée pour chaque dimanche travaillé sauf  si le calcul de la prime conventionnelle prévu à l’article 9 CCN COIFFURE de 1/24 du traitement mensuel s’avère plus favorable que la rémunération doublée).

 Ces deux compensations devront faire l’objet d’une mention distincte sur les bulletins de paies des salariés concernés. 

Bonne lecture !