NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 juillet 2017

Bonjour,

je suis titulaire d'un CAP Coiffure mixte et je souhaite continuer ma formation en préparant mon BP, seulement je me suis confronté au refus des employeurs vu mon age (35) Donc de ce fait j'envisage me mettre à mon compte "Auto- entrepreneur". ma question est de savoir combien d'heure il faut justifier pour passer l'examen et le montant du salaire que je dois avoir? et aussi j'ai lu ici qu'on peut mettre son annonce pour postuler dans les maisons de retraite; merci pour votre réponse et le temps que vous consacrez pour nous.
Cordialement, Rose

Bonjour

Je vous invite à vous rapprocher du syndicat professionnel de l'UNEC pour connaître les modalités pratiques d'accès au diplôme en restant salarié ou en étant à votre compte (auto-entrepreneur ou non).

Sachez que pour des activités professionnelles aux domiciles des clients, en l'état actuel de la législation , le seul CAP suffit pour exercer à son compte.